
Fleurs de Bach
Les fleurs de Bach sont des remèdes inventés dans les années trente par Edward Bach, médecin homéopathe britannique. Avec lui naît une nouvelle thérapie à base d’élixirs de fleurs destinée à ré-harmoniser les émotions.
En cherchant le mode de préparation, son aventure l’amène lors d’une promenade matinale dans sa campagne galloise. Il goûte à la rosée déposée sur une fleur. Il reçoit alors son « message énergétique » et comprend que cette rosée chauffée au doux soleil condense les « propriétés énergétiques de la fleur ». Utilisant son intuition et ses connaissances de médecin, de chercheur spécialisé en bactériologie et en homéopathie, il passe les années suivantes à élaborer ses remèdes floraux.
Il en conçoit 38 en se basant sur la mémoire de l’eau imprégnée de l’énergie vibratoire de la fleur sauvage.

Olfactothérapie
L’olfactothérapie ou l’aromachologie est donc une thérapie qui utilise les odeurs de certaines huiles essentielles pour calmer, tonifier, libérer et réguler les émotions. Les multiples molécules olfactives présentes leurs confèrent de nombreuses propriétés en diffusion.

Réflexologie plantaire
La réflexologie consiste à activer des « zones réflexes » en les massant du bout du doigt. Afin de soulager des douleurs à distance et rééquilibrer diverses fonctions vitales.
Dans le cas de la réflexologie plantaire, ces fameuses zones sont situées au niveau des pieds. Les réflexologues considèrent qu’elles sont toutes associées à un organe, une partie du corps ou encore à une glande précise.
La carte de réflexologie plantaire est vraiment très détaillée !

Réflexologie palmaire
La réflexologie palmaire est une technique qui repose sur la stimulation de points, et de zones réflexes spécifiques dans le but de la détente, mais aussi de soulager des douleurs, agir favorablement sur des affections et favoriser notre potentiel d’autoguérison.
Elle peut être également être utilisée en prévention des maladies.
Notre main est composée de 27 os, de 36 muscles, de ligaments, de tendons, …
Elle renferme également plus de 3000 terminaisons nerveuses (en relation avec tout l’organisme), ce qui la place au rang des zones du corps humain : Les Plus Sensibles.
La réflexologie palmaire peut-être considérée comme une alternative à la réflexologie plantaire.
Utilisée comme soin régulier, elle permettra d’améliorer votre quotidien.

Réflexologie faciale
Le Dien Chan appelé aussi réflexologie faciale est une méthode naturelle d’accompagnement de la douleur et des troubles fonctionnels qui rentre dans le cadre de la réflexothérapie, une thérapie reconnue par le MeSH (Medical Subject Headings) et inscrite sur sa liste des thérapies complémentaires.
Cette méthode de soin innovante et non invasive, à la fois curative et préventive, intervient sur l’homéostasie de l’organisme.
L’homéostasie est la capacité que possède naturellement l’organisme à réguler et à maintenir constants, grâce au système nerveux autonome et au système endocrinien, les paramètres biologiques face aux modifications du milieu extérieur nécessaire à son bon fonctionnement.
Parce que le visage est très proche du cerveau, richement vascularisé et pourvu de nombreuses terminaisons nerveuses, on obtient par des techniques de stimulation, sur des points ou des zones réflexes du visage, des résultats efficaces et immédiats dans le traitement d’un grand nombre de maux.
Le Dien Chan permet ainsi de soulager quasiment toutes les douleurs et améliorer la qualité de vie.
La réflexologie faciale Dien Chan permet de prendre en charge les troubles fonctionnels en mobilisant les processus naturels d’autorégulation.
La réflexologie faciale permet entre autres de :
- Améliorer son bien-être
- Soulager la douleur, en complément de la médecine officielle ou en attendant le médecin
- Renforcer son tonus, équilibrer son énergie
- Garder sa jeunesse
- Augmenter sa beauté